CHOISIR SA PREMIÈRE MACHINE À COUDRE

Quelle machine à coudre choisir quand on débute ? Quelle première machine à coudre acheter quand on est débutante en couture? Quelle marque de machine à coudre acheter? Ces questions reviennent très régulièrement quand on est débutante en couture. Voici quelques conseils pour débuter.

Pour débuter la couture et coudre tes premières pièces, nous te conseillons de choisir une machines des marques très reconnues et anciennes : les machine à coudre Brother ou Singer. Ce sont des marques qui font de bonnes machines à coudre et qui ont des modèles entrée de gamme parfait pour débuter. Pas besoin de se ruiner, une machine autour de 100€ suffit largement pour une utilisation loisir ! 

A. Les machines à coudre Brother 

Chez la marque BROTHER, nous te recommandons ces modèles qui sont abordables et fonctionnels : la BROTHER KE14S, BROTHER J14S ou la BROTHER X14S, BROTHER J17S

machine a coudre choisir débutant

machine a coudre débutant

 

2. Les machines à coudre SINGER 

Dans la marque SINGER, les machines à coudre parfaites pour les débutants sont : Singer M1605

machine a coudre singer

3. La machine à coudre SILVERCREST de chez Lidl 

Très abordable, la FAMEUSE machine à coudre LIDL est appréciée des débutantes, bien que certaines se plaignent de la difficulté à régler les fils. Si tu souhaites investir dans la machine LIDL, il faut guetter sa prochaine date de sortie car elle est SOLD OUT partout...

 



Une fois ta première machine arrivée, il ne reste plus qu'à apprendre à t'en servir pour pouvoir faire tes premières pièces!!!

MARILOU STUDIO team aka Marion Louisa

1 commentaire

  • Merci pour tes vidéos rassurantes. Je maîtrise parfaitement le tricot et me suis mise au crochet durant le covid, que j’ai vite appris. Maintenant, place à la couture !!

    Laurence Bachelard

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés