ACHAT SECURISE - RETOUR GRATUIT - ENVOYÉ SOUS 5 JOURS OUVRÉS

A PROPOS

 

Hello, la personne qui se cache derrière Marilou Studio, c'est moi, Marion Louisa.

J'ai toujours été créative et la mode me fait rêver pour son savoir-faire et la part d'art qu'elle glisse dans la vie de tous les jours. Je ne pensais pas assez douée pour faire des études d'art. J'ai donc suivi une voie d'étude "sérieuse" qui m'assurait un métier et rassurait mes parents. J'ai fais des études d'économie. L'objectif étant, de rejoindre le milieu de la mode par cette porte là. 

Au cours de mes études, j'ai enchaîné les stages et petits jobs dans le milieu de la mode. Malheureusement, en passant derrière le rideau, je me suis rendue compte des travers de la mode. Esclavage moderne, destruction des ressources naturelles et énorme production de déchets, etc. J'ai alors arrêté d'acheter en fast fashion et cherché des alternatives comme la seconde main mais en tant qu'étudiante je n'avais pas les moyens de m'offrir de vêtements produits pas des marques éthiques. 

Puis le confinement est arrivé. Je me suis retrouvée chez moi avec pour seule question "qu'est-ce que tu ferais si tu pouvais choisir à 100% ce que tu fais de ton temps?". J'ai alors commencé à apprendre à coudre avec la vieille machine à coudre de ma mère et tous les tissus ce qui me passaient sous la main.

Je me suis rendue compte à quel point le vocabulaire utilisé et les patrons étaient difficilement accessibles aux débutantes seules comme moi. J'ai voulu partager cet apprentissage et j'ai ouvert une chaîne YouTube, pour expliquer ce que j'apprenais et proposer des supports pour apprendre seule. 

Un an plus tard, j'ai réuni un groupe de personne qui souhaitais apprendre à coudre et je leur ai montré différents patrons. L'objectif était de voir ce qu'ils comprenait. Le bilan à été sans appel : rien. Et c'est comme ça que Marilou Studio est né. Tu trouveras chez Marilou Studio un ensemble de patrons et de kits pour rendre la couture accessible. A vous qui aimeriez vous lancer mais qui "n'avez pas de talent", "pas d'idées" et qui n'êtes, soi-disant, pas agile de vos mains.

Promis la couture c'est facile, c'est satisfaisant, c'est une autre façon de regarder ses vêtements et la mode en général. Parce que la mode ce n'est pas une styliste enfermée dans son atelier qui décide si vous êtes cool ou pas. La mode c'est vous qui la portez, qui vivez avec, alors faites qu'elle vous ressemble. Faites qu'elle ressemble à la personne que vous êtes mais aussi à celle que vous aimeriez être.

Ici, on vous donnera les outils, mais c'est vous qui ferez les pièces, parce qu'elles sont pour vous et personne ne sait le faire aussi bien que vous. À vous d'en faire quelque chose dans lequel vous serez heureuse.