COMMENT BIEN CONSERVER SON PATRON DE COUTURE

Les patrons de couture pour débutants MARILOU STUDIO sont imprimés sur des feuilles de papier. L'objectif en faisant ses vêtements soi-même est en partie d'acheter moins mais mieux. Dans cette idée, voici quelques astuces pour bien conserver tes patrons de couture et ainsi pouvoir les réutiliser.

1. Découper proprement la bonne taille 

Avant de découper ton patron de coutre, commence par bien prendre tes mesures. Tu peux retrouver les conseils sur comment choisir la bonne taille d’un patron de couture ici. Ensuite, prends ton temps pour découper proprement chaque pièce.  

comment découper un patron de couture

Si jamais tu souhaites réaliser ton modèle dans plusieurs tailles différentes, une solution est de décalquer les différentes tailles sur ton patron de couture. Comment décalquer un patron de couture ? Tout simplement, tu te munis de ton papier calque et tu décalques les tailles dont tu as besoin.

2. Numéroter et organiser les pièces 

Je te conseille de numéroter tes pièces de patron et de marquer au dos le nom du modèle auquel elles appartiennent pour pouvoir les retrouver facilement plus tard. De cette façon, tu pourras les re-compter et vérifier que tu as tout quand tu reviendras dessus . 

pièce patron de couture debutant

 3. Protéger ton patron de couture

Pour bien protéger ton patron de couture, je vais te partager une petite astuce maison : les plastifier. Oui, comme tes livres au collège ! Pour cela, il te suffit de te procurer du film couvre livre adhésif et d'emballer chaque pièce. C'est un peu fastidieux mais ça marche à tous les coups !

patrons de couture débutant

4. Ranger ton patron de couture 

Une fois toutes les pièces du patron protégées, tu peux les rassembler avec un trombone. Pour les stocker, je te conseille une grande pochette de dessin, comme les étudiants en art. 

pochette de dessin

Si tu souhaites apprendre à te servir de ton patron, suis le guide !

 

Marion Louisa, fondatrice de MARILOU STUDIO.

 

Dejar un comentario

Por favor tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados